A Little Late
Courte recommandation d'un court EP de Loyale Carner. Vite lu, vite écouté.
ALBUM
12/9/2024


Loyle Carner, je l'ai déjà présenté dans cet article. Mais pour (re) faire court, c'est un rappeur londonien qui rap sur des prod soul, hip-hop groovy jazzy. Je le trouve hyper accessible et doux, sans parler de ses textes. Il dégage ce chill créatif, saupoudré de mots conscients et d'émotions fortes de petit hyperactif.
Ce petit EP que je conseille ici est un projet qui a une dizaine d'années maintenant. Qui introduit l'artiste à ce qui définira la couleur artistique du reste de sa carrière musicale.
Il nous propose un preview de son mariage parfait entre sa voix rugueuse enrobée et ses choix de prod samplées mi slow hip-hop, mi lowfi. Mais plus brut, plus court, et moins poussé que dans ses albums. On ressent le début, le "j'ai fait, j'ai mixé, j'ai publié". Mais le mood d'un après-midi chill à regarder la pluie depuis le salon illuminé de lumières d'ambiance chaudes est LÀ.
Comme tu l'as compris, ce projet est simple, de saison. C'est le sentiment "je passe mon après-midi d'hiver à regarder une série avec mon meilleur pote".
Alors appuyez sur play et détendez-vous, Loyle s'occupe de vous.
