Toxic boys Héritage
Dadju et Tayc qui font un projet commun c'est la super fusion de nos toxic boys préférés et bien évidemment ça fonctionne super bien sans aucune surprise.
ALBUM
10/25/2024
Mon premier concert à la Seine Musicale, incroyable nouvelle salle de concert à Saint-Cloud, ce fut le concert Héritage de Dadju et Tayc. J’avais pas écouté leur album en commun. Je ne connaissais pas la discographie de Dadju sauf les gros titres; et celle de Tayc, j'avais eut ma grosse période où j'avais tout saigné, mais il y avait longtemps. Malgré tout, je savais que j’avais signé pour de la qualité. Et ça n’a pas loupé. Un duo qui se tape des barres sur scène. Tu ressens leur complicité et leur perso vla "les renois sucré fashion toxic boy" bon délire. Et puis voilà leurs sons en live avec les fous musiciens qu’ils ont c’est que du bonheur ! Bref c’était un trèèèèèèès bon moment full bonne vibe et dance pendant une heure et demi.
J’ai fini des mois plus tard par écouter le projet qui les avait amené à faire cette fameuse tournée à laquelle j’avais assisté un soir.
Chez moi ce projet il a fonctionné qu’à la 3° écoute. J’étais giga septique à la première écoute parce que je ressentais tous les sons pareil, tous de la même sonorité pour mon oreille peu attentive de cette première écoute. Et à force d’écoute en fond sur des radios liés au thème, waw, les mélodies de fou strick enfin !


Les lignes des paroles qui de prime écoute me faisaient rire parce que … bon voilà quand même c’est pas non plus du Balzac (et c’est pas le but, heureusement que ce n’est pas le cas don’t get me wrong). Ça finit par me passer au dessus de la tête. Car ce sont des sons très bien fait et malgré tout très bien écrit pour leur catégorie. Le seul résultat révélateur de succès qui compte vraiment : la façon dont ça fait chanter les baddies en soirée !!
Après voilà, je sais pas si j'ai besoin de m'étendre sur la qualité de leur équipe de production. Les musiciens, les compositeurs, les ingé sons avec qui ils bossent sont trop forts. Les compositions sont rooooodées et efficaces. Le gars qui fait parti de (presque) toutes les compo de l'album c'est BlackDoe. Gars qui a bossé avec Tayc sur beauuuucoup de titres déjà. Les toplines de deux bonhommes sont si fortes. Ils font de chaque track un hit presque.
Niveau DA visuelle, je me suis pas trop aventurée loin. La DA concert est bien. C'est beau sur scène. Et surtout cette poooochette. Je sais pas pourquoi ils sont allés dans cette direction taro/arbre magique de la forêt/gravure ancienne mi-baroque, mi-moyennâgeuse mais c'est très très jolie.
Ce projet c’est la super-fusion entre nos deux meilleurs topliners/ toxic french boys. C’est ce qu’on a de meilleur et de pire à la fois. Le meilleur niveau son, le pire niveau perso border assumé. C’est les chanteurs préférés de tous tes toxic fboys d’ex, tu le sais. Et tes chanteurs préf aussi parce que si tes ex c’est des toxic fboys c’est que toi tu aimes les toxic fboys. Donc tu aimes Héritage. (Je me mets dans le lot, je suis là à faire un full article dessus, soyons transparent).
J'en profite pour info dump que ces lovers infidèles à leur meuf, mais fidèles à leur image ont sorti leur projet dans la nuit du 15 au 16 février 2024. Trop forts.
Bon après je trouve que c’est grave de la musique d’été malgré tout. Mais vois le bon côté, si ça te fait danser avec une belle lady en plein hiver, tu secure un bon whine et une bonne bo à danser à 2 pour toutes les soirées de froid qui t’attendent.